Découvrez Hobart, la capitale de l’État australien de Tasmanie

Hobart est la capitale de l’État australien de Tasmanie. Hobart est petit et intime (population 250 000 habitants ) par rapport aux grandes villes du continent australien, reflétant la petite taille de l’État. La région métropolitaine s’étend au nord et au sud le long de la rivière Derwent, traversée par plusieurs ponts. La ville de Hobart a un climat doux et tempéré océanique, avec quatre saisons distinctes.
Deux principales méthodes de transport sont disponibles pour se rendre à Hobart, en voiture privée ou en bus public. Hobart a un système de bus public suffisant. L’échange principal est en face de la GPO (General Post Office). Les prix des billets dépendent de la distance et démarre légèrement au-dessus de 1 dollar.

Parce que le ville Hobart est relativement petite, le vélo est toujours une option pour vous déplacer, bien que le climat assez doux de Hobart et la distance considérable de la plupart des attractions principales de la Tasmanie devraient être prises en considération lors de votre séjour à Hobart en tant que touriste. La marche est également une bonne option. Entre le centre-ville et la Baie Sandy une heure de marche sera suffisant.



Fondée en 1804 par le colonel David Collins, Hobart est la deuxième plus vieille ville d’Australie. Elle s’est développée hors de la colonie pénitentiaire sur l’île à Risdon Cove, à huit kilomètres en amont du fleuve, qui a été fondée en 1803 et abandonné cinq mois plus tard pour le site actuel de Hobart. La ville a beaucoup de bâtiments historiques en particulier dans la zone autour de la rivière. Il y a beaucoup de beaux exemples d’architecture géorgienne et victorienne, tels que la Place de Salamanque, qui dispose d’une terrasse d’entrepôts datant du temps de la chasse à la baleine des années 1830. Battery Point à proximité, les quartiers des marins à l’origine de la ville et Macquarie et Davey Street offrent plus de 60 bâtiments classés par le National Trust.

A LIRE AUSSI :  Découvrez Melbourne - la deuxième plus grande ville d'Australie

Le Marché de Salamanque – une attraction majeure du samedi matin , pour les habitants et visiteurs. Situé en face des entrepôts qui ont été converties en un dédale d’ateliers d’artisans, de souvenirs, restaurants et magasins. Ces entrepôts ont été construits la plupart du temps pour la chasse de la baleine du 19eme siècle . Les étals du marché sont l’un des endroits les moins chers pour acheter des produits du bois de Tasmanie.

En savoir plus sur Les voyages en Australie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading