Perth est la capitale de l’Australie occidentale et est l’une des capitales les plus isolés du monde.
Perth s’étend le long d’une plaine côtière plate, centré le long de la rivière Swan et délimitée par les Scarp Darling, à l’est et le littoral de l’océan Indien à l’ouest. Perth a une population d’environ 1,6 millions d’habitants (2009), ce qui en fait la quatrième plus grande ville en Australie. Les nombreuses plages désertes le long du littoral de Perth définissent le style de vie de la région: Perth est est ville décontractée, calme et sûre.
La région de Perth a été la demeure des indigènes Nyoongar pour au moins les 40 000 dernières années.
Les colons britanniques ont établi une colonie de colons libres en 1829 comme faisant partie de la colonie de Swan River. À partir de 1850, un afflux de détenus a stimulé la taille de la colonie et leur travail ont contribué à façonner l’architecture du début de la ville. La découverte d’or dans les années 1890 a déclenché un boom qui, avec la découverte de minéraux ultérieures, a été la clé de l’économie de la ville. En tant que capitale de l’Etat d’Australie occidentale, Perth a rejoint le Commonwealth d’Australie en 1901.
Le Climat de Perth en Australie :
Perth a un climat de type méditerranéen tempéré. Les étés sont chauds et les hivers sont généralement secs, tout humide et doux. Les températures estivales moyennes sont de 30 ° C entre Novembre et Avril. Les températures maximales durant la saison estivale peuvent atteindre et parfois dépasser les 40 ° C. Les Journées très chaudes ont tendance à avoir très peu d’humidité ce qui rend les conditions plus supportables.
L’hiver (juin-août) les températures sont généralement autour de 15 ° C. Les températures minimales, peuvent parfois descendre en dessous de 0 ° C dans les nuits claires. Bien que Perth passe par de longues périodes de sécheresse, quand il pleut, il pleut à verse.