10 plats australiens à tester lors de votre séjour

dim sim australieAujourd’hui je vous propose de découvrir les 10 plats australiens qu’il vous faudra tester lors de votre séjour en Australie si vous souhaitez découvrir comment se nourrissent les australiens et profiter de bons plats !

1 – Les Brochettes de crevettes

Peut être un cliché mais aucune autre nation ne réussi mieux ses barbecues comme ils le font en Ausutralie, bonne bière, de bons ingrédients et des meilleures conditions météorologiques (ok, la dernière partie est un coup de chance). Les Brochettes de crevettes sur le barbecue sont un véritable délice dont les Aussies raffolent et nous aussi.

2- les tourtes
Demandez à la plupart des Australiens quelle est leur nourriture de fête favorite et ils vous répondront surement la tourte. Demandez leurs ce qu’ils veulent à l’intérieur et ils vont certainement vous répondre rien de moins que du bœuf local et une bonne bière. Donc, pour célébrer le Jour de l’Australie, les australiens se régalent avec une bonne tourte maison.

3- Lamington
Une icône culturelle (selon le National Trust of Queensland), le Lamington est un gâteau traditionnel australien, il est composé de sucre, de beurre, d’œufs, de chocolat, et il est ensuite enrobé de noix de coco. Ce gâteau a très souvent une forme carrée ou rectangulaire, mais ne dépasse rarement plus de 5 cm de hauteur. Il se sert généralement à la fin du repas, au dessert. Il fut nommé ainsi d’après son créateur le Lord Lamington.

4 – Les Burgers
Rendez-vous dans n’importe quel burger bar ou un restaurant en Australie et demandez « the lot » et regardez avec plaisir comme ils empilent à peu près tout ce qui se trouve dans la cuisine. De ce que nous pouvons dire, il y a habituellement du fromage, du bacon, de ananas, de la betterave (!), une tomate, de la viande bovine et de la laitue. Et ce, avant les sauces. Vous obtenez un bon burger made in Australia.

A LIRE AUSSI :  Les meilleurs plats végétariens d'Australie à goûter

5 – Les roulés à la saucisse

Alors que nous sommes dans le surmenage calorifique, les roulés à la saucisse sont une autre denrée alimentaire placée dans le cœur des Australiens. Essayez, c’est super-délicieux et ces super facile à préparer et assurez-vous de les mangez chauds.

6- Le Steak
Le bœuf australien est vraiment de haute qualité. Les Australiens aiment leur steak et ils ont raison.

7 – Dim sim
Avec l’Asie du sud-est qui est située à une courte distance de vol, il est naturel que l’Australie ait développé un goût pour le sucré salé et les saveurs asiatiques aigres. Il semble que les dim sim aient capturé cet esprit, le plat se compose normalement de petites quantités de viande de porc ou d’agneau, de chou et des arômes, le tout est enfermé dans une enveloppe similaire à celle d’une boulette de shumai traditionnelle..


8- Les gâteaux de pommes de terre

Pour être honnête, vous pouvez ignorer le saumon fumé et les œufs dans ce plat. Nous l’avons choisi car les Australiens aiment le gâteau de pommes de terre frites ce qui les rend un favori dans les maisons et parmi les meilleurs plats à emporter dans toute l’Australie.

9- Fish and Chips
Il n’y a pas un pays au monde qui ne fait pas frire quelque chose, mais les australiens estiment que poisson frit et frites plus bière est l’ultime. Ce poisson frais feuilleté avec son croustillant, toujours aussi légère, la pâte est un délice et c’est parfait mangé tout en regardant la mer et quand vous avez autant de côtes que l’Australie, cela fait de ce plat un plat national.

A LIRE AUSSI :  Tourism Australia vise les gourmets dans sa nouvelle campagne

10 – Le Pavlova

Apparemment, les Néo-Zélandais revendiquent la propriété du Pavlova. Des deux côtés l’histoire est la même: le dessert a été nommé d’après la célèbre danseuse de ballet russe Anna Pavlova, à la suite de sa tournée dans les deux pays dans les années 1920.

En savoir plus sur Les voyages en Australie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading