L’Australie se félicite d’accueillir tous les jours des nouveaux migrants avec des compétences précieuses et des qualifications, mais la recherche d’emploi sera tout de même un véritable un défi. Il est important d’être réaliste et de comprendre que vous ne pouvez pas être en mesure de trouver votre « emploi de rêve » de suite en arrivant dans le pays.
Je vous propose donc un petit article pour vous indiquer ce que vous devez et ne devez pas faire lors de votre recherche d’emploi en Australie.
Ce qu’il vous faudra faire :
Commencez par visiter les sites Web de divers emplois australien avant de décider d’émigrer pour vous familiariser avec les possibilités d’emploi dans votre domaine.
Demandez les visas de résidence permanente. Très important. Les employeurs potentiels vont vous poser des questions sur votre statut d’immigration et savoir si vous avez un visa de résidence (ou du moins étant dans le processus de demande) c’est une « condition préalable » pour la plupart des offres d’emploi australiens.
Commencez à postuler pour les postes vacants annoncés à partir de l’étranger, mais seulement 1 à 12 semaines avant la date de début possible ou lors d’une visite en Australie.
Envoyez une lettre de motivation et C.V. à chaque agence d’emploi et à tout recruteur potentiel dans la région de l’Australie où vous avez l’intention de vous installer pour leur faire savoir que vous êtes disponible.
Préparez votre C.V. dans le style australien et écrire une lettre courte mais claire couvrant confirmant que vous avez reçu un visa de résidence permanente (ou que vous avez été jugés admissibles et dans le processus de demande de visa).
Fournir une adresse postale australienne et téléphone mobile de l’Australie ou e-mail dans votre CV lorsque cela est possible.
Ne se rendre en Australie de façon permanente (une fois que vos visas ont été approuvés) pour assister à des entrevues d’emploi, les employeurs ne s’engagent pas « à l’aveugle » .
Faire une impression positive lors de l’interview, être souple et avoir une copie de votre visa de séjour et des références disponibles pour les employeurs.
Ce qu’il ne faut pas faire lors de votre recherche d’emploi en Australie
Ne pas postuler pour les postes vacants ou se rendre en Australie pour des entretiens d’embauche plus de 1 – 12 semaines de la date de début possible. Les employeurs ne seront pas intéressés.
Ne vous attendez pas que tout fonctionne comme à la maison. Soyez souple et prêt à vous inscrire dans des moyens locaux de faire les choses.
Ne vous attendez pas un emploi au même niveau ou plus élevé que vous avez eu à l’étranger. Vous pouvez manquer de connaissances au niveau du pays et peut-être avoir besoin de prendre un peu de recul afin de mieux avancer plus tard. Attendre un an.
Ne vous attendez pas à avoir le même salaire ou plus que vous aviez à l’étranger. Le coût des taux d’imposition de vie et les revenus sont plus faibles en Australie que de nombreux autres pays occidentaux développés, alors pensez à votre REVENU NET pas le montant brut.
Ne vous attendez pas une offre d’emploi dans la première semaine. En moyenne, cela peut prendre 1 à 8 semaines pour trouver un nouvel emploi pour les Australiens d’origine.
Ne pas négocier le contrat avec votre premier employeur. Soyez flexible et compréhensible que le droit du travail et les clauses contractuelles peuvent être différentes en Australie.
Il n’est jamais facile de s’exercer dans la recherche d’un emploi à l’étranger.
j’ai par ma propre expérience essuyé des plâtres lors de ma recherche pourtant bien aidé, mais en Australie cela m’a causé moins de soucis. J’espère que le résumé de ce qu’il faut faire et ne pas faire pour les demandeurs d’emploi étranger sur le marché de l’emploi australien pourra vous être utile.