La compétition a attiré des participants venus de 196 pays différents, tous désireux de gagner l’un des emplois de rêve.
Le job de rêve le plus convoité est celui de Social Part Reporter en Nouvelle-Galles du sud, suivie de près par le gardien de la faune en Australie du Sud, puis le garde forestier, l’explorateur Gastronomique dans l’Australie de l’Ouest, l’Aventurier de l’Outback dans le Territoire du Nord et le Photoreporter Lifestyle à Melbourne.
Le grand nombre de demandes est venu des États-Unis, suivis par le Royaume-Uni, l’Italie, la France, la Corée du Sud et l’Australie.
Le directeur général ,Tourism Australia, Andrew McEvoy affirme que le concours a rehaussé le profil du programme vacances-travail.
« Cette promotion a déjà fait un travail fantastique en plantant les graines pour le futur », a-t-il dit dans un communiqué.
La page Facebook du programme a gagné près de 300 000 nouveaux fans depuis le lancement du concours.
Plus de 430 000 personnes sont actuellement activement à la recherche d’informations sur un séjour de travail en Australie.
Les candidats sont maintenant confrontés à une attente nerveuse pour voir si ils vont faire partie de la prochaine étape du processus de demande.
Les 25 meilleures candidatures pour chacun des six emplois seront annoncés le 24 Avril et une liste finale de trois candidats pour chaque poste sera envoyée en Australie pour la sélection en Juin.
Les six lauréats seront officiellement annoncés le 21 Juin.