Les données du Tourism Research Australia a révélé une augmentation de 13 pour cent dans l’utilisation d’Internet en 2013-14, avec la plupart des visiteurs étrangers (43 pour cent) qui utilisent leur smartphone pour accéder à internet tandis que 34 pour cent d’entre eux ont utilisé leur iPad ou tablette pour se connecter.
Les visiteurs ont le plus souvent utilisés une connexion internet pour visualiser des cartes des villes de l’Australie (83 pour cent), pour de l’information sur les destinations et attractions australiennes (44 pour cent), pour des guides sur les restaurants et cafés (37 pour cent), des guides sur les différents événements du pays (21 pour cent) et enfin pour des traductions de la langue (16 pour cent) .
Les données montrent également que le nombre de touristes étrangers qui sont allés en Australie-Occidentale en 2013-14 a augmenté de 50 000 (soit 6,7 pour cent) sur l’année précédente, portant le total pour l’année à un peu moins de 800 000 visiteurs.
Ce chiffre comprend une augmentation de 7,3 cent des personnes qui viennent en Australie-Occidentale pour des vacances et une augmentation de 14,5 pour cent sur ceux qui viennent pour visiter des amis ou des parents.
Le Chef du Conseil de direction du tourisme, Evan Hall, a déclaré que le marché stand-out pour l’Australie-Occidentale était maintenant Singapour, avec plus de 16 200 de visiteurs.
« «L’introduction de nouveaux vols par le transporteur à bas coûts Scoot et la baisse des taux d’hôtel à Perth sont le véritable moteur de l’augmentation du nombre de visiteurs en provenance de Singapour », a déclaré M. Hall. « Comme les tarifs descendent, WA est de plus en plus concurrentiel pour les touristes il est donc essentiel pour le gouvernement de l’État d’investir dans la commercialisation de WA et de ses expériences extraordinaires.
« Ça a également été un retour en force dans nos marchés traditionnels du Royaume-Uni et de l’Europe, grâce à une augmentation de 22,8 % du nombre de visiteurs allemands.
« Il semble les touristes de ces marchés soient de retour pour des vacances en Australie-Occidentale. »