« Ces mesures, qui permettront d’améliorer la qualité, la capacité et le prix des services de taxi à Victoria, sont une initiative bienvenue pour l’industrie du tourisme de l’Australie, » a indiqué le Directeur général de l’ATEC, Felicia Mariani.
Des mesures telles que que de devoir entreprendre un examen de connaissances pour les nouveaux chauffeurs de taxis aideront à assurer que Victoria soit en mesure d’offrir un service de taxi qualité tant pour ses voyageurs locaux, que pour les voyageurs nationaux et internationaux.
Mme Mariani a déclaré que le coût et la fiabilité des transports publics, y compris les services de taxi, ont été des facteurs importants dans l’expérience et la satisfaction d’une destination par un visiteur.
L’expérience d’un visiteur avec le service de taxi d’une ville a une influence incroyable sur leur impression globale de la destination et des initiatives qui permettront d’améliorer la qualité et la fiabilité du service de taxi fournis à ces visiteurs sont une réforme bienvenue du point de vue de l’ATEC.
Les mesures qui éliminent certains des obstacles de coûts aideront sans aucun doute à encourager davantage de gens à choisir un taxi quand ils se déplacent autour d’une ville et l’ATEC accueille bien la décision de limiter les frais pour les paiements par carte de crédit.
L’ouverture du nombre de nouvelles licences de taxi et l’élimination des obstacles aux services de location de voitures vont également permettre d’aider à augmenter la disponibilité aux heures de pointe et pourra assurer l’expérience du visiteur comme étant plus agréable dans son ensemble.
L’ATEC félicite le gouvernement de Victoria pour leur clairvoyance et leur engagement dans cette initiative et invite les autres gouvernements des États à travers le pays à suivre l’exemple de Victoria, en cherchant à améliorer la prestation et la capacité de l’industrie du taxi en Australie.