Melbourne est élue la ville la plus agréable à vivre dans le monde

Melbourne a été élu la ville la plus agréable à vivre dans le monde par l’Economist Intelligence Unit, qui a salué sa performance dans cinq domaines clés – la stabilité, la santé, la culture et l’environnement, l’éducation et les infrastructures.

La ville, basée dans l’Etat australien de Victoria, a été rejoint dans le top dix par trois autres villes australiennes, avec Adelaide en sixième position, Sydney considérée comme la septième ville la plus vivable au monde et Perth venue à la neuvième place.

La deuxième place des villes les plus agréables à vivre a été donnée à Vienne, le reste du top dix est constitué d’autres destinations lointaines, avec Vancouver, Toronto et à Calgary au Canada en prenant les troisième, quatrième et cinquième places.

Paul Arthur, directeur conseillers de migration du groupe Emigration a déclaré: « Je ne suis pas du tout surpris de voir ces villes reconnues comme les meilleures au monde pour y vivre – elles offrent toutes un mode de vie idéal, d’excellente carrière et possibilités d’emploi, des conditions météorologiques fabuleuses et des logements spacieux et abordables.  »

En dépit de succès auprès des visiteurs pendant les Jeux Olympiques, Londres ne vient qu’à la 51e place dans la liste. Les villes les plus désagréable à vivre dans le monde ont été désignées comme Lagos au Nigeria (138), Port Moresby, en Papouasie-Nouvelle-Guinée (139) et Dhaka, au Bangladesh (140).

Intéressé à émigrer en Australie et vous installer dans une de ces villes où il fait bon vivre comme Melbourne ?

A LIRE AUSSI :  Trois plages australiennes dans le top 25 du monde

En savoir plus sur Voyage en Australie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture