Avec ses beaux parcs, une santé enviable et l’emplacement à côté de l’une des meilleures routes côtières du monde, il n’est guère étonnant que les gens souhaite tous vivre à Melbourne en Australie.
Même elle n’a pas nécessairement le glamour de Sydney, la deuxième ville d’Australie parmi les villes les plus habitable du monde pour la troisième année consécutive.
Accueillant près de 4.25million de personnes, elle a battu capitale autrichienne de Vienne qui s’est positionnée à la deuxième place, et puis Vancouver au Canada qui s’est classée au troisième rang.
L’Australie domine le classement avec quatre villes dont Melbourne, Adélaïde, Sydney et Perth dans le top dix.
Les classements ont été compilés par « the Economist Intelligence Unit » qui explique que les destinations qui obtiennent des scores les plus élevés sont des villes de taille moyenne dans les pays les plus riches avec une densité de population relativement faible.
Les évaluations prennent en compte: la stabilité, élaborée en examinant les taux de criminalité et les troubles civils, la qualité des soins de santé, la culture et l’environnement, l’éducation et les infrastructures.
Melbourne est célèbre pour son multi-culturalisme vibrant, sa scène artistique en plein essor, la nourriture excellente et le vin et elle est également la capitale sportive de l’Australie.
Le classement complet des 10 villes où il fait bon vivre :
Melbourne, Australie
Vienna, Autriche
Vancouver, Canada
Toronto, Canada
Calgary, Canada
Adelaide, Australie
Sydney, Australie
Helsinki, Finlande
Perth, Australie
Auckland, Nouvelle Zélande
Ah je pense être d’accord avec ce classement! Melbourne est une ville vraiment ultra culturelle et vraiment cosmopolite, lorsque j’y suis allée je me suis vraiment sentie bien!
Delphine