Geoff Meyer, le chef de la direction des événements USM, promet que les défis de cette année seront plus élevés et bien mieux que ceux de l’événement de 2011.
« Le défi 2011 de l’aéroport de Cairns a été un énorme succès. Du parcours qui couvrait une partie des décors les plus pittoresques au monde, à la météo de carte postale et l’organisation minutieuse de la journée, l’événement de l’an dernier a généré des retours excellents.
« Le triathlon que vous ne pouvez pas manquer», a déclaré Meyer.
Meyer a ajouté que trois mois avant de début de l’évènement, 620 athlètes ont déjà signé pour participé.
D’un point de vue économique les 10 jours du Cairns Aventure Aéroport Festival délivreront un coup de pouce touristique bienvenu pour le nord tropical. En 2011, le festival a permis de récolter 7,5 millions de dollars dans l’économie locale. Si les entrées continuent de progresser ainsi, l’événement de 2012 devrait nouveau dépasser les attentes.
« Nous avons un plan de cinq ans pour développer cette rencontre comme une rencontre sportive la plus attendue dans le monde, étant sur la bonne voie pour attirer plus de 6000 participants en 2013», a déclaré Meyer.
« Il ne s’agit pas seulement des épreuves de triathlon que nous avons l’intention de développer. Le défi RRR Mountain Bike et le défi de la Grande Barrière de corail de l’océan sont deux de nos événements clés du festival qui ont le potentiel pour devenir des événements importants dans leur propre droit.
« De la même manière que le Tour de France a ouvert la campagne française aux téléspectateurs mondiaux, nous espérons que le Festival de Cairns Aventure Aéroport deviendra une plate-forme pour la diffusion de la Grande Barrière de Corail et la forêt tropicale de Daintree dans le monde entier. »