L’étude Newspoll, qui a interrogé les adultes australiens à travers le pays, a publié que 56 pour cent avait été à Sea World, juste devant Dreamworld (51 pour cent).
Les deux parcs ont battu le zoo de renommée mondiale Taronga (47 pour cent), avec Movie World en quatrième puis Wet’n’Wild en cinquième.
L’Australia Zoo de la Sunshine Coast est venu se placer en 12ème dans un top 20 avec le Luna Park de Sydney et l’Aquarium Sea Life.
La victoire de Sea World sur ses rivaux féroces comme Dreamworld peut être tempéré par le fait que le parc aquatique à thème a été exploitée pendant dix ans de plus que son concurrent à travers la ville.
Cependant Dreamworld a renversé les rôles dans une autre question de l’enquête, venant en première place dans la liste des attractions que les gens veulent visiter dans les deux prochaines années.
Il s’agit d’une réalisation importante pour les deux parcs à thème, avec l’enquête Newspoll qui coïncide avec la publication de nouvelles statistiques du tourisme montrant que les visiteurs internationaux à la Gold Coast ont augmenté de 10 pour cent l’année dernière, soit plus du double de toute autre région dans le Queensland.
Le Porte-parole de Gold Coast Tourisme, Ben Pole a déclaré que le résultat Newspoll montrait que la région était véritablement la capitale des vacances de l’Australie: « La Gold Coast est la destination de vacances la plus populaire de l’Australie et elle possède des attractions de qualité grâce auxquelles nous continuons à attirer près de 12 millions de visiteurs chaque année ».
« C’est le meilleur type de reconnaissance car il vient tout droit des gens qui investissent leur argent, leur temps et leurs espoirs dans la Gold Coast comme leur destination de vacances de choix.
Fondée en 1971 par le regretté Keith Williams, Sea World a transformé une zone de broussailles sur la Southport Spit en une attraction touristique de renommée mondiale qui accueille plus de cinq millions de visiteurs par an.
Le porte-parole du Parc, Darrin Davies, a indiqué que Sea World avait été en constante évolution avec le bébé ours polaire Henry et une nouvelle attraction de type montagnes russes pour maintenir l’intérêt des visiteurs.
«C’est un grand honneur pour Sea World et tous ceux qui travaillent ici» a indiqué Darrin Davies.
« Nous pensons que notre parc marin est l’un des meilleurs dans le monde et de recevoir cette reconnaissance le confirme. »