Le World Youth Student Travel Conference (WYSTC), c’est à dire le Congrès mondial des voyages pour les jeunes et les étudiants sera organisé par la ville de Sydney en Australie et il devrait générer 5,4 millions de dollars en retombées économiques pour l’État et devrait attirer plus de 800 délégués de 80 pays qui proposeront des produits ou services aux adolescents ou les voyageurs dans les 20 à 30 ans.
Sydney accueillera le Congrès mondial des voyages pour les jeunes et les étudiants en 2013.
«C’est un autre vote de confiance dans la ville portuaire qui en dit long sur le potentiel touristique de la Nouvelle-Galles du Sud (en anglais New South Wales, en abrégé NSW) , dont nous avons l’intention de tirer pleinement parti », a déclaré George Souris.
« Sydney et la NSW ont longtemps été des destinations populaires pour les voyages des jeunes et cet événement est une formidable opportunité pour braquer les projecteurs sur notre dynamique État et le secteur des voyages des jeunes, tout en recueillant les leaders de l’industrie à collaborer, partager des idées et innover.
«Le gouvernement de la NSW, via Destination NSW, a été proactif dans la commercialisation de nos actifs sur le marché du tourisme des jeunes, qui vaut environ 157 milliards de $ dans le monde chaque année. Nous serons intéressés à explorer les possibilités de croissance et d’éducation que cet événement présente. »
La Directrice Générale de Business Events Sydney, Lyn Lewis-Smith, a déclaré: «En plus de l’impact économique que le WYSTC remettra à la NSW, il offrira également des possibilités de réseautage international précieux et un perfectionnement professionnel».
La chef de la direction de Destination NSW, Sandra Chipchase, a déclaré: «Apporter des événements d’affaires de ce genre pour Sydney aidera à atteindre l’objectif du gouvernement de NSW de doubler les dépenses des visiteurs d’une nuit dans l’Etat d’ici à 2020″.
WYSTC est le seul événement du genre dans le monde et est le rendez-vous annuel de la WYSE Travel Confederation, qui est approuvé par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et l’UNESCO.
le Directeur général de WYSE Travel Confederation, Espen Falkenhaug a déclaré: «Les installations de Sydney et la compréhension unique de notre événement en a fait le principal candidat pour accueillir l’événement. Sydney et la Nouvelles Galles du Sud abritent de nombreux leaders de notre industrie, et nous avons également été enthousiasmés par les possibilités offertes par la connexion et le partage des connaissances dans la ville portuaire. »
WYSTC comprend les rendez-vous d’affaires pré-programmées, des séminaires et des ateliers, des activités de réseautage et des expositions commerciales. L’événement aura lieu au Convention and Exhibition Centre Sydney en Septembre l’année prochaine.