L’Australian Tourism Export Council (ATEC) réitère l’annonce par Tourism Tasmania et le Conseil de l’industrie touristique de la Tasmanie (TICE) que les zones non affectées de l’île sont encore ouvertes pour les affaires comme d’habitude.
La directricede l’ATEC, Felicia Mariani, a salué les nouvelles et encourage l’appui continu de l’Australia’s Island State au cours de cette haute saison très importante de vacances.
«Il est essentiel que les visiteurs nationaux et internationaux poursuivent leurs plans de voyage dans les zones non touchées par les feux de brousse de la Tasmanie», a déclaré Mme Mariani.
Les hébergements, attractions, visites et restaurants dans les régions non affectées sont toujours opérationnels pour accueillir les visiteurs et sont impatients d’offrir le même niveau de service et d’expérience unique que l’on peut trouver en Tasmanie à tous ceux qui visitent l’Etat.
Le soutien et les dépenses par les visiteurs de l’île seront impératifs pour l’économie de Tasmanie car ils travaillent à la récupération des zones ravagées par les feux de brousse.
«Le tourisme reste l’un des moteurs principaux de l’économie de l’Etat et c’est le moment le plus critique pour les exploitants d’entreprises touristiques à travers l’Etat. Ces opérateurs et des particuliers ont soutenu leurs visiteurs dans un moment de besoin … maintenant c’est à notre tour de rendre la pareille. »
Mme Mariani a également applaudi ceux qui sont impliqués dans l’industrie du tourisme et de l’ensemble de la communauté qui ont répondu aux appels pour aider les personnes dans des abris d’évacuation, à transporter des groupes bloqués en sécurité et a aider le travail inlassable des services d’urgence.
«C’est dans ces moments de crise que le véritable esprit australien est présent, et n’a jamais été plus évident que dans les villes et les villages de la Tasmanie qui ont mis de côté leur propre bien-être et leurs intérêts pour aider les personnes dans le besoin – les habitants et les visiteurs ».
ATEC encourage tous les visiteurs ou les professionnels du tourisme qui peuvent être préoccupés par leurs arrangements de tout d’abord communiquer avec leur fournisseur d’hébergement ou excursion pour confirmer l’état de leur voyage. Ils peuvent également communiquer avec les centres d’accueil de Tasmanie pour plus d’informations et peuvent se tenir au courant de la situation par l’intermédiaire du site Web du gouvernement de Tasmanie ou le service d’incendie de Tasmanie.