Au cœur de la campagne, on retrouve une compétition mondiale à laquelle participent six États et Territoire de l’Australie et des organisations du tourisme qui proposent leur propre et unique « meilleur job du monde » comme récompense.
Les six «meilleurs emplois dans le monde sont équipés d’un joli package salarial mensuel d’une valeur de 100 000 $ australien (78 000 euros), comprenant les frais de subsistance et sont les suivants:
Chef Funster (Nouvelle-Galles du Sud)
Aventurier Outback (Territoire du Nord)
Park Ranger (Queensland)
Gardien de la faune (Australie du Sud)
Le photographe Lifestyle (Melbourne)
Maître goût (Australie-Occidentale)
Le concours a été dévoilé aujourd’hui à Cairns, l’une des destinations les plus populaires du pays, parmi les jeunes voyageurs, par le ministre fédéral du Tourisme, Martin Ferguson AM MP, aux côtés de Ben Southall qui était le gagnant du concours très réussi « meilleur job du monde » de 2009.
L’initiative «Des meilleurs emplois dans le monde » s’inscrit dans le cadre d’une campagne de marketing internationale majeure qui ciblera les voyageurs âgés de 18 à 30 ans en Australie et à l’étranger, mais est également ouverte à tous les voyageurs du monde entier. Le délai final pour le premier tour est le 10 avril à 21h00 .
Le Directeur Général de Tourism Australia, Andrew McEvoy a déclaré que le concours a fourni une excellente plate-forme pour attirer davantage de jeunes de partout dans le monde à venir en Australie pour des vacances et pour le travail.
«Nous avons pris l’une des campagnes les plus réussies du tourisme de ces derniers temps – » Best Job in the World « – et on en a fait une mieux en proposant un concours qui représente le meilleur de notre pays – nos paysages à couper le souffle , nos paysages, notre caractère unique et notre faune, la nourriture et le vin et, bien sûr, notre immense sentiment de plaisir », a déclaré M. McEvoy.
Ben Southall a ajouté:.. « Il y a quelques années j’ai gagné « Le meilleur job du monde »- étant une gardien d’une île sur la Grande Barrière de Corail. Malheureusement pour moi, mon temps est écoulé Mais heureusement pour le monde le « meilleur job du monde est de retour. Cette fois, il n’y a pas un, mais six emplois étonnants en Australie à gagner. »
Jane Whitehead, vice-président de Tourism Australia , Amériques a ajouté que la concurrence devait faire appel au sens de la jeunesse , du plaisir et de l’aventure et aussi ceux qui cherchent une année sabbatique et de l’expérience internationale.