C’est en fait la prochaine phase de la campagne « Il n’y a rien comme l’Australie » qui a été développé en partenariat avec Wine Australia.
En plus de faire venir des gourmets, la campagne vise à combler le fossé entre les priorités des vacanciers et la mauvaise perception des industries culinaires en Australie même si le pays est connu pour sa bonne viande et ses produits frais.
Tourism Australia a lancé la campagne au forum Savour Australia à Adélaïde. Plus de 800 industries du vin et des représentants des médias de différents pays ont participé à l’événement.
Andrew McEvey, le directeur général de Tourism Australia, a révélé que la nourriture, le vin et la gastronomie locale sont la contrepartie supérieure de 38 pour cent des voyageurs, tout en indiquant que la beauté et l’environnement naturel avaient été les deuxièmes facteurs plus importants cités par 37 pour cent des visiteurs. Un autre 26 pour cent ont indiqué que l’Australie avait de la bonne nourriture et du bon vin à proposer, mais ces touristes n’ont jamais mis les pieds dans le pays.
Les conclusions étaient fondées sur des enquêtes faites par Tourism Australia sur 13000 personnes en provenance de Chine, Inde, Japon, Allemagne, Royaume-Uni, Etats-Unis et d’autres marchés clés.
«De toute évidence, nous devons réduire l’écart de perception entre ceux qui ont visité l’Australie et ceux qui ne l’ont pas encore visité. C’est un grand défi marketing et communications», a indiqué McEvey.
L’agence présentera l’idée que l’Australie est le plus grand restaurant du monde en proposant la nourriture la plus unique et des expériences de vin dans des endroits remarquables.