Tourisme Australie a lancé sa page Facebook en mai 2008, et a depuis gagné plus de 2 millions de fans, c’est une étape importante pour l’organisation selon Andrew McEvoy, directeur général de Tourism Australia.
«Avec près de trois fois plus de fans que notre plus proche rival, Las Vegas, nous pouvons effectivement démontrer l’attrait persistant de notre pays à la fois pour les Australiens et les personnes à l’étranger », a déclaré McEvoy.
Selon McEvoy, la meilleure façon d’attirer l’attention d’un consommateur est d’utiliser les mêmes canaux qu’ils utilisent eux mêmes.
«Pour être pertinent, Tourisme Australie a du fournir un contenu convaincant, et pour délivrer un impact, nous devons utiliser les canaux où les consommateurs font des recherches et pouvoir réserver leurs vacances – et aujourd’hui, c’est en ligne.
«Grâce à Facebook, nous obtenons des histoires réelles sur ce que les gens pensent actuellement de l’Australie, ce qui influe sur nos activités de marketing et rend la plate-forme un point d’interaction primordial avec nos avocats mondiaux. »
Sur les 2 millions de fans, 850 000 sont basés en Australie, et le reste sont basés dans d’autres parties du monde, ce qui permet de faire passer l’Australie comme destination de vacances à travers le monde d’après Nick Baker, Directeur général exécutif, Marketing aux consommateurs de Tourism Australia.
«Notre stratégie englobe nos 850K fans basés ici en Australie qui préconisent le pays à leurs amis internationaux en notre nom», a déclaré Baker.
Cependant, il est difficile de déterminer combien de ces fans internationaux iront effectivement se rendre en Australie, selon Baker.
« Bien qu’il soit difficile de déterminer le nombre exact de fans qui visitent l’Australie, nous savons par les messages que beaucoup de fans ont déjà visité la pays et que d’autres ont une forte intention de faire de même. »